Dessoucher en rognant la souche de l'arbre
Par rognage ou grignotage ou rabotage, il faut entendre réduction de la souche à l’état de copeaux de bois. Le travail est précis et sans dommage pour le terrain. Il est réalisé avec une rogneuse de souche.
Une fois l'arbre abattu, il reste sa souche enracinée dans le sol qui peut être gênante quand on souhaite réutiliser son terrain ou le réhabiliter. Munie de son disque tranchant en rotation, la rogneuse ou raboteuse de souche se chargera de l'éliminer en la grignotant au fur et à mesure, à vitesse élevée.
Avantages du rognage de souche
Tout d'abord, le rognage est économique puisqu'il ne requiert pas d'évacuation des déchets. Les sciures 100% naturelles se désintègrent au fil du temps.
Il est également écologique puisque les copeaux de bois obtenus par rabotage sont utilisables comme compost ou paillage.
Grâce au rognage de souche, aucun dégât possible, à condition qu'il soit effectué par une entreprise compétente comme ADE Services, basée près de Nice à la Colle-sur-Loup (06). En effet, le rognage est une opération ciblée, qui n'affecte que la souche.
Assurée par un spécialiste du rognage, le rabotage de souche garantit une intervention rapide. Cette garantie est conditionnée à l'utilisation de rogneuses de qualité telles que les nôtres et au professionnalisme de notre équipe forestière, diplômée et expérimentée.